MSA LIMOUSIN
Postée il y a 21 heures
Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le recouvrement des cotisations réunis en une seule et même institution.
Intégrer la MSA c'est :
- Etre acteur d'un organisme de mission de service public ;
- Œuvrer au sein d'un organisme mutualiste et de proximité ;
- Travailler au sein d'une entreprise qui met l'humain au cœur de ses préoccupations ;
- Evoluer au sein d'une organisation soucieuse du bien être de ses collaborateurs permettant l'équilibre vie privée/ vie professionnelle.
Vous avez soif de nouveaux challenges, souhaitez relever de nouveaux défis et donner du sens à votre carrière professionnelle, la MSA est faite pour vous !
Poste
AFFECTATION : Relation de service
PRINCIPALES MISSIONS :
Dans le cadre du guichet unique de la MSA le/la candidat(e) en protection sociale :
- Analysera et accompagnera les situations individuelles des adhérents et des entreprises au regard de la protection sociale afin de leur apporter une information personnalisée.
- Accompagnera les interlocuteurs pour un traitement personnalisé et globale de leurs situations.
o S'assurera de la plénitude des droits dans une approche guichet unique.
o Informera et conseillera les entreprises et les chefs d'exploitations sur l'ensemble des législations.
o Accompagnera le futur nouvel installé dans la réalisation de son projet professionnel.
- Préparera et animera sur le territoire des actions ciblées (formations, interventions collectives, .) auprès des adhérents et des entreprises, afin de répondre à leurs besoins.
o Organisera et/ou participera à des campagnes promotionnelles ciblées.
o Représentera l'organisme à l'extérieur dans tout type d'événement en lien avec son champ d'activité : salons, foire, .
- Développera des relations avec les adhérents et/ou les organismes et/ou en assurer le suivi.
La MSA du Limousin propose un poste en CDI à pourvoir dès que possible sur notre site de Haute-Vienne à Limoges.
Le niveau de recrutement sera celui de Conseiller(ère) en protection sociale - Coefficient 255 soit 33 162,27 brut annuel / 13 mois.
Compte tenu de la spécificité du poste, après une présélection en interne, des tests seront réalisés par le cabinet de recrutement Perspectives et Carrières.
Vous apportez votre motivation et votre talent : nous vous offrons en échange l'humain, la bienveillance ainsi que la proximité.
NOUS REJOINDRE C'EST :
-Travailler au sein d'une ambiance et un cadre de travail agréable au contact d'équipes motivées, dynamiques et engagées;
-une intégration dès le 1er jour via un parcours sur mesure ;
-un accompagnement individualisé à la prise de poste via un dispositif de formation valorisant et qualitatif ;
-un salaire conventionnel qui s'accompagne d'un 13ième mois ainsi que d'une prime d'intéressement pouvant être épargnée sur des dispositifs PERECO/PEE (abondement sous conditions) ;
-des horaires de travail variables et un accord forfait jour pour les cadres ;
-profiter de 24 RTT (rémunérables) ;
-bénéficier d'un accord télétravail pouvant aller jusqu'à 3 jours/semaine ;
-une participation de l'employeur à la complémentaire santé ;
-une participation de l'employeur au restaurant d'entreprise ;
-la possibilité de profiter d'un congé supplémentaire de 2 mois rémunéré à 50% à la suite d'un congé maternité ;
- un package d'avantages CSE.
.le tout au sein d'une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Préparer et animer des actions sur le territoire
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
La MSA (Mutualité sociale agricole) assure la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et des ayants-droit.
La MSA gère l'ensemble des branches de la sécurité sociale, à savoir non seulement la maladie, la famille, la vieillesse, ainsi que les accidents du travail et les maladies professionnelles. En plus du versement des prestations, elle assure donc la collecte et le contrôle des cotisations sociales dues par les employeurs de main-d'oeuvre et les non-salariés.